MuscuDiet by Muscuforme Partageons nos recettes Musclée

forum de partages sur des recettes diététique protéiné essentiel au culturiste débutant ou confirmé

Mots-clés

Derniers sujets

» Gaufres. protéiné
Lun 23 Fév - 5:56 par MuscuDiet

» soufflé au blanc d’œufs
Ven 25 Oct - 20:51 par MuscuDiet

» Pains aux Raisins protéiné
Ven 2 Aoû - 22:57 par MuscuDiet

» Gratin au choux fleur boeuf haché
Mer 20 Mar - 20:56 par MuscuDiet

» cake marbré à la cannelle
Mer 27 Fév - 20:31 par MuscuDiet

» gaufres enrichies en protéines
Mer 27 Fév - 20:25 par MuscuDiet

» Tarte au fromage blanc minceur
Sam 9 Fév - 21:58 par missi light

» Gateaux léger ananas
Sam 9 Fév - 21:48 par missi light

» Poivrons Farcie Oeufs-Thon -Persil
Mer 6 Fév - 21:08 par MuscuDiet

Connexion

Récupérer mon mot de passe


    bon a savoir sur Lavoine

    Partagez
    avatar
    MuscuDiet
    Admin

    Messages : 147
    Date d'inscription : 14/01/2012

    bon a savoir sur Lavoine

    Message  MuscuDiet le Ven 6 Avr - 23:33

    Pourquoi manger de l'avoine ?


    Quand on fait de la musculation, on peut manger de l'avoine car c'est une excellente source de glucides lents, et une bonne source d'acides gras de qualité.



    Si vous traînez un peu sur les forums de musculation, vous verrez que de nombreux pratiquants consomment de l'avoine chaque jour. Ça peut paraître étrange, mais en fait d'avoine à un intérêt nutritionnel assez important pour la musculation.

    En effet, c'est une céréale riche en glucides, mais aussi qui contient une dose non négligeable de protéines (un peu plus de 10%), ainsi que des acides gras qu'on pourrait qualifier de bonnes graisses.

    De plus, il est intéressant de noter que l'avoine possède un index glycémique faible. C'est-à-dire que c'est un glucide lent. Donc il vous permettra d'avoir de l'énergie sur une longue période, d'éviter de ressentir la faim, mais aussi de limiter la prise de gras. C'est donc une source de glucides toute indiquée pour une prise de masse, ou même pendant votre sèche.
    Avoine
    À vous d'adapter la quantité d'avoine que vous allez consommez en fonction de votre objectif, et de votre total calorique. Pensez aussi que pour préserver ses qualités, il est préférable de ne pas le faire chauffer.

    Ce sont pour ces deux raisons principales que les pratiquants de musculation consomment des quantités importantes d'avoine.

    Par contre, vous pouvez aussi parfois entendre parler du son d'avoine. Le son est la membrane qui enveloppe le grain d'avoine, c'est une fibre n'est pas digérée par le corps. C'est-à-dire que ressortira intacte. Mais entre-temps, vous permettra de ralentir la digestion, mais elle pourra aussi capter une partie des éléments présents dans votre bol alimentaire, le gras par exemple.

    Attention, à ne pas l'utiliser en sèche, car vos calculs caloriques seraient biaisés par la présence de son d'avoine. Donc, le son d'avoine n'a en fait pas de grand intérêt pour la musculation.

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 2:31